5 aliments qui favorisent la testostérone

Augmenter votre testostérone est possible en  mangeant certains types d’aliments. Le zinc est essentiel à la production de sperme et contribue au développement des muscles et de la solidité des os. Il favorise la croissance de nouveaux follicules pileux chez les hommes et sa carence peut entraîner une hypertrophie de la prostate (la glande qui sécrète le sperme). Les aliments riches en zinc sont le poisson, la volaille, les crustacés, les œufs et certains produits laitiers. Mais le zinc ne se résume pas à ce que vous mangez. Le fait d’avoir plus de zinc à disposition de votre corps par le seul biais de l’alimentation peut augmenter votre production naturelle de testostérone, qui à son tour peut favoriser une plus grande force et une amélioration de la libido.

Les aliments riches en zinc

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Le zinc est l’une des nombreuses substances chimiques qui traversent votre corps lorsque vous faites de l’exercice. La quantité de zinc que vous consommez (certainement la dose la plus élevée possible) fournit un regain d’énergie et aide votre corps à brûler les graisses. Les effets de l’exercice sur votre santé sont peut-être plus perceptibles ici, à la maison, car les aliments que nous mangeons peuvent avoir une incidence considérable sur nos performances à la salle de sport.

Si vous voulez vous assurer que votre corps dispose des ingrédients nécessaires pour produire plus de testostérone, il est préférable de consommer des aliments dont il a été démontré qu’ils le font. La testostérone est nécessaire aux fonctions normales du corps et contribue à vous maintenir en forme physiquement. Le problème est que la plupart des gens ne réalisent pas la quantité de zinc dont ils ont réellement besoin dans leur alimentation chaque jour. Et à mesure que nous vieillissons, notre alimentation a tendance à devenir moins riche en zinc d’année en année.

Augmenter votre testostérone est aussi simple que de manger certains types d’aliments. Le zinc est essentiel à la production de sperme et contribue au développement des muscles et de la solidité des os. Il favorise la croissance de nouveaux follicules pileux chez les hommes et sa carence peut entraîner une hypertrophie de la prostate (la glande qui sécrète le sperme). Les aliments riches en zinc sont le poisson, la volaille, les crustacés, les œufs et certains produits laitiers. Mais le zinc ne se résume pas à ce que vous mangez. Le fait d’avoir plus de zinc à disposition de votre corps par le seul biais de l’alimentation peut augmenter votre production naturelle de testostérone, qui à son tour peut favoriser une plus grande force et une amélioration de la libido.

Le poisson et les oeufs

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Mangez du poisson et la bonne nouvelle est que votre corps réagit en produisant davantage de cette hormone mâle, la testostérone. Pensez-y comme si votre corps remettait son insuline en route. Le taux de testostérone augmente, ce qui signifie que plus de muscles et de force sont créés. Par conséquent, votre capacité à gagner dans la vie peut augmenter et vous aurez plus d’énergie pour relever les défis qui se présentent à vous. Manger du poisson vous aidera à produire plus de testostérone car il aide à convertir le cholestérol en formes plus utilisables.

Les oeufs sont l’une des plus fortes sources naturelles de testostérone jamais découvertes. Pourquoi ? Eh bien, il s’avère que les protéines contenues dans les œufs activent la production de testostérone, ce qui vous rend plus apte à combattre les maladies et à vivre plus longtemps. Pensez-y : Il faut environ 300 mg de protéines pour produire 1 unité de testostérone. En revanche, une portion de bacon contient moins de 0,4 mg de protéines, et pourtant elle augmente votre taux de testo d’environ 20 % ! Alors, améliorez votre santé en mangeant plus d’œufs (surtout ceux qui ne sont pas frits).

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Augmenter votre consommation d’œufs, en particulier ceux provenant de poules qui ont été bien servies et à qui on a donné suffisamment d’espace pour déployer leurs plumes, peut aider à stimuler votre taux de testostérone. En plus de favoriser la croissance, manger de l’avocat tous les jours peut révéler les façons dont votre corps utilise les protéines, comme la construction des os et des muscles. L’avocat contient de la phospholipase D, une enzyme qui peut augmenter le flux de testostérone dans votre corps par le biais de votre système digestif.

Les crucifères

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Les meilleurs aliments pour stimuler votre libido et favoriser un taux de testostérone sain sont le chou et les légumes crucifères. Tous deux sont riches en testostérone, l’hormone sexuelle mâle. En fait, une étude a révélé que la consommation de 150 grammes de choux de Bruxelles cuits chaque jour augmentait le taux de testostérone total jusqu’à 40 %. Une étude a également révélé que la consommation de 2 cuillères à soupe de légumes crucifères crus une fois par semaine augmentait les niveaux de globuline liant les hormones sexuelles (SHGB) jusqu’à 66 %. En outre, des recherches ont montré que la consommation de légumes crucifères présente d’autres avantages qui contribuent à augmenter la production de testostérone

La testostérone est une molécule fabriquée par votre corps qui vous aide à croître et à développer de nouveaux muscles. Elle est surtout utilisée par les testicules et aussi dans le développement des cellules cancéreuses. En particulier, elle influence la croissance des cellules dans les testicules et leur fait produire beaucoup plus de sperme. Ainsi, la consommation d’aliments qui stimulent la production de testostérone pourrait contribuer à la protection contre le cancer. Il est bon de garder à l’esprit que tous les aliments à fort taux de testostérone ne sont pas bons pour vous – en particulier ceux qui existent depuis longtemps, comme les légumes crucifères. En plus du chou et des légumes crucifères, les aliments riches en zinc peuvent également être utiles.

L’avoine, allié de votre organisme

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L’avoine est une excellente source de cholestérol alimentaire qui favorise la production de testostérone naturelle, une hormone masculine. Consommer une grande quantité de ces aliments avant le coucher améliore la qualité de votre sommeil et vos niveaux d’énergie, ce qui vous permet de vous endormir plus facilement et de vous endormir plus rapidement. Des études montrent que le fait de prendre un petit-déjeuner a un impact positif significatif sur les niveaux de pression sanguine. Les flocons d’avoine sont également faciles à digérer, ce qui en fait une collation ou un substitut de repas idéal avant l’entraînement. Manger de l’avoine peut aider à gagner de la force car le corps convertit les glucides en masse plus facilement que les autres sources de glucides.

L’avoine est une source parfaite d’aliments sains qui stimulent la testostérone. Non seulement l’avoine contient des quantités importantes d’acides gras essentiels et de fibres, mais elle contient également des niveaux de substances phytochimiques, de vitamines antioxydantes, de minéraux et de fibres alimentaires censés favoriser la santé cardiovasculaire, la production d’énergie et le fonctionnement du système immunitaire. L’avoine contient également des protéines appelées peptides de lactosérum qui aident à fournir des nutriments au corps pour qu’il les utilise dans la production d’énergie/la production de testostérone.

Les fruits et légumes

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Il a été scientifiquement prouvé que la consommation de cinq fruits et légumes par jour peut augmenter considérablement votre production de testostérone. On a également constaté que cette consommation améliore les niveaux d’énergie, la concentration et l’humeur – justement les facteurs mentionnés ci-dessus ! La consommation de fruits et légumes contribue également à réduire la dépression et l’anxiété chez les hommes. En bref, les fruits et légumes sont bons pour la santé.

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, les fast-foods, les boissons bon marché et les repas de grande taille ne manquent pas. En outre, la rapidité des processeurs, le discernement des yeux et la haute résolution des appareils mobiles font qu’il est plus facile que jamais de trouver des aliments dans lesquels nous pouvons nous asseoir et fouiller. Parmi les fruits et les légumes, il y a les fruits foncés et les légumes à feuilles qui stimulent la production et la joie de vivre, tandis que les fruits et les légumes plus clairs peuvent stimuler la production de testostérone.

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