4 façons d’augmenter son taux de testostérone

La testostérone est importante pour la construction musculaire et la perte de graisse, le maintien d’un mode de vie actif et sain, et à peu près tout ce qui fait de nous ce que nous sommes.

La supplémentation en testostérone a été utilisée à de nombreuses fins par des personnes de tous âges et de tous niveaux de santé. Et, bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, il existe en fait quatre façons naturelles de stimuler la testostérone.

Stimuler votre production de testo grâce à l’alimentation

alimentation pour la testosterone

Les recherches montrent que l’alimentation joue un rôle important dans l’augmentation du taux de testostérone. L’une des raisons possibles est que la consommation d’aliments naturellement pauvres en graisses (comme les fruits et les légumes) peut augmenter la quantité de testostérone produite par votre corps. C’est une bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui veulent avoir plus d’assurance, avoir plus d’énergie, avoir une pulsion sexuelle plus agressive ou simplement se sentir plus vigoureux – tout cela sans injections médicamenteuses ni pilules diététiques.

Il n’est pas fréquent d’entendre parler de régimes qui peuvent augmenter le taux de testostérone dans l’organisme. Et pourtant, il existe de nombreuses façons d’améliorer votre santé et de stimuler votre libido en utilisant des agents naturels. La plus populaire étant la consommation de fruits et de légumes. Les niveaux de testostérone dans les testicules augmentent lorsque les individus mangent des fruits et des légumes et diminuent encore lorsque les individus consomment des boissons alcoolisées. La consommation excessive d’alcool a été liée à de faibles niveaux de T via la production de produits chimiques nocifs tels que le cortisol.

Pratiquez une activité physique

exercice musculation testostérone

Nous savons tous combien il est important de rester en forme physiquement et comment le fait de se mettre en forme peut conduire à une personne plus confiante et plus stable émotionnellement. Une étude a révélé que les hommes qui font de l’exercice quotidiennement connaissent une augmentation de 18 % de leur taux de testostérone par rapport à ceux qui font moins d’exercice. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que l’effet de l’exercice dure jusqu’à deux ans après que vous ayez cessé de le faire. La raison de ce phénomène est inconnue, mais elle a probablement à voir avec la façon dont notre esprit perçoit l’activité physique.

Faire de l’exercice régulièrement, en particulier pendant une longue période, peut augmenter vos niveaux maximaux de testostérone (le type de testostérone dont vous avez besoin pour être productif et réussir). L’activité physique régulière stimule également les niveaux d’autres parties de votre corps. Elle diminue votre cortisol (le type de cortisol qui affecte la capacité de votre corps à prendre soin de lui-même) et augmente sa production de cannabinoïdes endogènes (le type de cannabinoïdes que votre corps fabrique lorsqu’il se sent bien).

Perdez votre graisse corporelle !

Selon une nouvelle étude, perdre de la graisse du ventre peut augmenter votre taux de testostérone. L’étude a révélé que les souris mâles qui ont reçu de la testostérone immédiatement après l’avoir acquise avaient des muscles plus gros et présentaient des niveaux d’activité plus élevés dans leur cœur et leurs organes reproducteurs que celles qui ont reçu un placebo. Les hormones semblent amener les souris à se développer plus rapidement et à réagir plus vite au stress. En outre, les chercheurs soupçonnent que la perte de graisse peut en partie être responsable de la taille accrue des testicules chez ces souris, ce qui tendrait à améliorer leur fertilité.

Les recherches montrent que les hommes en surpoids ont des niveaux de testostérone plus faibles que les hommes sans surpoids. Et, en fait, les hommes en surpoids ont des niveaux de testostérone plus faibles qu’il y a dix ans. Et peu importe que vous soyez un homme ou une femme – les personnes en surpoids ont les mêmes problèmes avec leurs niveaux d’androgènes (testostérone). Ces problèmes comprennent une faible motivation, un rythme lent au travail ou à l’école, et une incapacité à développer la masse musculaire.

Adoptez un mode de vie sain

La testostérone est l’hormone mâle qui contribue au développement des muscles et de la force osseuse. En perdre trop peut entraîner une baisse de la libido, la dépression et l’infertilité. Le LDL ou faible taux de cholestérol est également un problème qui accompagne souvent le vieillissement physique et un faible taux de testostérone. Par conséquent, un mode de vie sain comprend une alimentation équilibrée, un exercice régulier et une grande quantité d’antioxydants pour s’assurer que votre taux de testostérone reste élevé.

Tout comme un chef cuisinier peut préparer des plats en utilisant du beurre et du sel, les athlètes peuvent s’entraîner à produire davantage de testostérone, l’hormone mâle. La testostérone est fabriquée principalement par un exercice physique intense et rapide, surtout lorsqu’il est associé à un régime régulier riche en graisses saines et pauvre en glucides. Si vous voulez plus de cette substance naturelle bénéfique dans votre vie, envisagez de commencer un programme d’exercices ou d’adopter un régime qui incorpore des aliments riches en testostérone comme le poisson ou les œufs.

Attention aux stéroïdes anabolisants

Nous naissons avec la capacité de produire de la testostérone. Cette hormone contribue à nous transformer en adultes masculins. Lorsqu’elle atteint un certain niveau, elle aide à pousser notre corps à faire des choses comme fabriquer des cellules ou du sperme. Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment produire cette puissante hormone de façon naturelle. Ils cherchent donc à compenser en utilisant des hormones mâles comme la T-Bones ou, plus récemment, l’IGF-1. Ces dernières sont des versions synthétiques d’hormones naturelles et aident à piloter des fonctions clés comme la croissance musculaire et la récupération.

L’utilisation de stéroïdes anabolisants pour les bodybuilders et les athlètes est très répandue. Ils sont utilisés pour augmenter la masse musculaire, la force et l’endurance. Malgré leur utilisation répandue, les stéroïdes anabolisants suscitent des inquiétudes pour la santé depuis de nombreuses années. Il s’agit notamment d’effets indésirables cardiovasculaires, hépatiques et osseux. En outre, les chercheurs continuent de signaler qu’à des doses suffisamment élevées, les stéroïdes anabolisants peuvent provoquer des effets indésirables graves.

Pour conclure

La testostérone est responsable de votre apparence physique et de votre comportement en tant qu’homme. Lorsque votre taux de testo est bas, il peut vous être difficile d’avoir une érection, d’avoir une colère qui vous hérisse ou d’être dominant dans vos relations. Même des changements apparemment mineurs peuvent avoir un impact important sur votre santé mentale si vous ne faites pas attention. Voici pourquoi nous avons listé quatre façons naturelles de stimuler votre hormone mâle sans produits pharmaceutiques.