Vous vous êtes toujours intéressé sur ce que pouvait ressentir votre partenaire lors d’un rapport sexuel et notamment en matière de goût du sperme ? Si son goût vous inquiète ou si vous avez déjà eu des remarques à propos de celui-ci, vous devez vous pencher sur les origines de son goût.
L’alimentation, le sport, la fréquence des rapports entraîne une modification des propriétés organoleptiques du sperme et notamment son goût, mais également sa viscosité, liquidité et couleur.
L’origine du goût du sperme
Si le sperme a la réputation d’avoir une salinité et une amertume caractéristiques, ce n’est pas tant du fait de sa composition que de sa fonction. Le sperme a pour vocation la reproduction de l’espèce. Du fait de son importance, le corps élabore un support idéal au transport du génome de l’individu. Le liquide qui entoure le petit 1% de spermatozoïdes n’est en fait que la protection et le garde-manger des petits nageurs.
Ce goût si particulier est en réalité un alliage parfait de ce qui est essentiel au développement et à la survie des spermatozoïdes. Changer son goût de manière très importante serait un facteur de stérilité puisque le substrat serait très fortement altéré. Prendre soin de son sperme est loin d’être un luxe, mais bien une nécessité.
Pour améliorer le goût, il semble alors logique d’améliorer les apports de ce qui compose le sperme. Ici en grande partie le sucre qui est l’aliment privilégié des spermatozoïdes.
La modification des propriétés gustatives
Si les scientifiques discutent de la pertinence de l’alimentation pour influencer le goût de son sperme. Cependant, une présentatrice d’une émission Web s’est prêtée à une expérience à l’aveugle. De son propre avis et après dégustation de 4 flacons de spermes différents, celui ayant été rempli par un homme mangeant de bons fruits avait un goût bien plus agréable.
Ce type d’expérience n’est pas isolé. Beaucoup de femmes remarquent un changement du goût du sperme lorsque leur compagnon mange un certain type d’aliments. Attention, certains aliments tels que l’asperge ou l’ail ont un effet contraire à l’effet escompté. Le goût sera alors bien plus amer et mauvais en bouche qu’à l’ordinaire.
Les principaux aliments qui influencent positivement le goût du sperme sont des aliments contenant beaucoup de sucres ! Le sperme est composé à 90% de sucres, c’est alors qu’apparaît une piste. Rendre son sperme plus sucré lui donne un meilleur goût. Les aliments tels l’ananas, la cannelle ou encore kiwi, pommes, baies, etc.
Mais cela n’est efficace que si votre sperme est de bonne qualité ! Cette qualité de sperme est un marqueur de bonne santé.
Un indicateur de bonne santé
Le sperme est riche en sucres. Qu’il s’agisse du fructose, sorbitol, protéines, ou encore de vitamines telles que C et B12, calcium, magnésium, potassium, zinc, phosphore, acides aminés, spermidine, etc, le sperme pourrait être un excellent complément alimentaire. Mais ces éléments ne sont pas toujours présents en des quantités égales. Parfois, des problèmes de santé déséquilibrent les éléments composant le sperme et donc altèrent son goût, parfois de manière si violente que même son odeur change.
La qualité du sperme est alors un marqueur de bonne santé. L’excès d’alcool, de charcuterie ou de tabac provoquent une altération du goût du sperme et le rendent encore plus amer. Certaines faiblesses passagères empêchent également le sperme de revêtir de cette couche sucrée protectrice des spermatozoïdes.
Il existe alors des compléments alimentaires qui viennent booster vos vitamines, votre organisme, votre métabolisme. Ces aides doivent être naturelles, sans effet secondaire sur l’organisme et saines. Le sperme étant composé de vitamines et étant produit par votre corps, ces deux éléments doivent être pris en considération pour jouer sur la valeur gustative du sperme.